lundi 28 octobre 2013

La Cafetière - Programme

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Le programme pour le prochain festival "La cafetière, sans filtre" est imprimé.
Sur la base d'une illustration de "Arrache-toi un œil", nous avons mis en page
l'ensemble du programme.

Entre signe graphique et bichromie, il se déclinera durant le festival sur divers supports
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vendredi 25 octobre 2013

Indochine, l'exposition

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L'exposition Indochine. Des territoires et des hommes 1856-1956 est vernie !
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Nous sommes fier de vous présenter ce projet réalisé en collaboration avec l'agence de scénographie Klapisch-Claisse (coordonné par Mitia Claisse et Céline Daub). Le parcours – chronologique et thématique – permet au visiteur d’explorer les mouvements de colonisation et de décolonisation de la France et ainsi traverser ainsi un siècle d'histoire.
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Le graphisme accompagne la déambulation créée par l'agence de scénographie : quatre grandes parties segmentent l'exposition et viennent ainsi jalonner les différentes étapes de cette colonie. Les deux grandes galeries de l'exposition se transforment en marqueurs temporels en appuyant les œuvres (cartes et mannequins) sur des compositions en noir et blanc.
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Enfin, la typographie créée spécialement pour l'exposition est une fusion de plusieurs "caractères" : l'énergie de la typographie cambodgienne, la rondeur de la typographie Laotienne, les ligatures de la vietnamienne et la géométrie de la typographie française ont formé ce caractère qui se décline sur les supports de communication. La typographie questionne ainsi les rapports entre chaque culture indochinoise et la France, tantôt supérieur, tantôt inférieur suivant les caractères.
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L'ensemble de la communication print nous a été confiée, de la signalétique extérieure aux cartels (de plus de 350 œuvres), des panneaux pédagogiques aux dossiers de presse... ces supports feront l'objet d'un futur poste !
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jeudi 24 octobre 2013

Retour sur le M !

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Lors du dernier festival Musica, nous avons réalisé une série de 5 journaux au fil des concerts
afin de rendre compte et annoncé les événements suivants. En lien étroit avec l'identité développée
au départ, nous avons su nous détacher afin d'apporter une note plus libre et plus instantanée en
rapport à ce support.

Les détails de l'intérieur des journaux seront présentés par la suite.
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mercredi 23 octobre 2013

Atelier Matthieu Buisson - identité graphique

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En septembre, nous vous dévoilions les recherches n'ayant pas abouti pour les supports
de communication de l'architecte Matthieu Buisson. Après un développement et une
définition des supports, nous vous présentons aujourd'hui le dessin d'un système graphique
qui sera décliné sous toute les coutures.

En attendant d'avoir les produits imprimés, voici quelques détails des différentes déclinaisons.
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mardi 22 octobre 2013

Goodvibes - Identité graphique

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Nous vous avions présenté il y a quelques temps les premières recherches autour
du projet de refonte du magasin Strasbourgeois Goodvibes. Aujourd'hui développé,
ce typogramme oscille entre rondeur et structure.

L'asymétrie du dessin accentue la volonté de décallage de la boutique à proposer
des marques et des produits différentes.
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lundi 21 octobre 2013

ID Camp - carnet de bord

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Novembre approche, et l'ID CAMP de Liège avec. Nous préparons pour cette deuxième édition
un support permettant de construire un bilan de ce programme de conférences. Entre carnet de bord
et cahier de vacances, il s'agira d'un support modulable en lien avec un autre projet mis en place
pour l'école d'automne en management de la créativité de Strasbourg.

Différentes grilles de mise en page sont en construction pour s'associer aux différentes typologies
d'activités (conférences, visites, ateliers, débrief…).
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jeudi 17 octobre 2013

Caroline B. Chocolate

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Nous vous présentions il y a peu les recherches autour de la charte chocolatée
de "Caroline B Chocolate", la proposition finale se dévoile aujourd'hui
derrière un sourire féminin, moucheté et accompagné d'un grain de beauté.
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"CBC" devient "CB.C" pour marquer la distance entre le nom et la spécialité
de l'entreprise familiale. Tout en courbe et en finesse, l'image de la chocolaterie
renvoie directement à la belle époque et à ces dames, dégustant sereinement
leurs chocolats autour d'un thé parfumé.
En se servant des codes de l'Art Nouveau CB.C renforce l'authenticité de ses produits.
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